RANCINAN LE DESTIN DES HOMMES CAROLINE GAUDRIAULT – URBAN SPREE, BERLIN

3 Posted by - 27 avril 2016 - Events / Exhibitions

« L’Homme moderne est à la fois Messager au désir de transmission et Démiurge punk,

répondant à l’instinct de destruction »

Gérard Rancinan, photographe plasticien, et Caroline Gaudriault, auteur, croisent depuis de nombreuses années leurs regards sur l’époque moderne, la société et ses contemporains.

Ils ont ainsi créé, au fil d’une discussion ininterrompue, un œuvre riche, entre photographie, écriture, vidéo et calligraphie. Ils présentent à Berlin leur dernier projet, Le Destin des Hommes, partie I et II.

Urban Spree – Berlin – Allemagne

Exposition du 13 au 29 mai 2016

Nul n’échappe à sa nature, aussi déviante et cruelle soit-elle. C’est pourtant sa volonté d’élévation et de dépassement de soi qui a permis à l’homme l’évolution historique qu’on lui connait. Dans Le Destin des Hommes, partie I nous sommes témoins de la confrontation de l’homme avec lui-même, lui qui, Mi-ange, mi-guerrier, semble porté par sa part immatérielle, sa capacité à penser, sa curiosité.

Le Destin des Hommes, partie II, poursuit le discours d’un homme en quête de liberté, qui s’inscrit dans l’époque contemporaine pour mieux la remettre en question. Sans tabous, il regarde ce nouvel ordre social du consensus, de l’aseptique, du politiquement correct et de l’autocensure, lui qui ne croit qu’en son libre arbitre. Par la métaphore de la luxure, l’homme accepte d’être ange et démon, non plus pour se dépasser mais bien pour transgresser et se sentir encore humain.

Le Destin des Hommes, partie I et II, est une proposition artistique et allégorique sur l’homme moderne, à la fois Messager au désir de transmission et Démiurge punk, répondant à l’instinct de destruction, composée de photographies monumentales et d’une installation calligraphique.

Fine Art Cube offre aux 500 premiers inscrits une carte collector signée et dédicacée par Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault.

Cette carte collector est tirée en 500 exemplaires et reprends les deux photographies emblématiques de la série photographie « Le Destin des Hommes ».

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire !

-> LINK <-

Fine Art Cube vous réserve une autre surprise !

Discover the program of this art contemporary event