RANCINAN LE DESTIN DES HOMMES CAROLINE GAUDRIAULT – URBAN SPREE, BERLIN

3 Posted by - 27 avril 2016 - Events / Exhibitions

« L’Homme moderne est à la fois Messager au désir de transmission et Démiurge punk,

répondant à l’instinct de destruction »

Gérard Rancinan, photographe plasticien, et Caroline Gaudriault, auteur, croisent depuis de nombreuses années leurs regards sur l’époque moderne, la société et ses contemporains.

Ils ont ainsi créé, au fil d’une discussion ininterrompue, un œuvre riche, entre photographie, écriture, vidéo et calligraphie. Ils présentent à Berlin leur dernier projet, Le Destin des Hommes, partie I et II.

Urban Spree – Berlin – Allemagne

Exposition du 13 au 29 mai 2016

Nul n’échappe à sa nature, aussi déviante et cruelle soit-elle. C’est pourtant sa volonté d’élévation et de dépassement de soi qui a permis à l’homme l’évolution historique qu’on lui connait. Dans Le Destin des Hommes, partie I nous sommes témoins de la confrontation de l’homme avec lui-même, lui qui, Mi-ange, mi-guerrier, semble porté par sa part immatérielle, sa capacité à penser, sa curiosité.

Le Destin des Hommes, partie II, poursuit le discours d’un homme en quête de liberté, qui s’inscrit dans l’époque contemporaine pour mieux la remettre en question. Sans tabous, il regarde ce nouvel ordre social du consensus, de l’aseptique, du politiquement correct et de l’autocensure, lui qui ne croit qu’en son libre arbitre. Par la métaphore de la luxure, l’homme accepte d’être ange et démon, non plus pour se dépasser mais bien pour transgresser et se sentir encore humain.

Le Destin des Hommes, partie I et II, est une proposition artistique et allégorique sur l’homme moderne, à la fois Messager au désir de transmission et Démiurge punk, répondant à l’instinct de destruction, composée de photographies monumentales et d’une installation calligraphique.

Fine Art Cube offre aux 500 premiers inscrits une carte collector signée et dédicacée par Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault.

Cette carte collector est tirée en 500 exemplaires et reprends les deux photographies emblématiques de la série photographie « Le Destin des Hommes ».

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien et remplissez le formulaire !

-> LINK <-

Fine Art Cube vous réserve une autre surprise !

Discover the program of this art contemporary event

RANCINAN THE DESTINY OF MEN CAROLINE GAUDRIAULT – URBAN SPREE, BERLIN

3 Posted by - 27 April 2016 - Events / Exhibitions

“Modern Man is both a Messenger with a desire to transmit, and a Punk Demiurge, characterized by a destructive instinct”

The photographer-plastic artist, Gérard Rancinan, and the author, Caroline Gaudriault, have long compared notes on their era, expressing their respective visions of society and its contemporaries by means of a scenographic artistic oeuvre that reflects their uninterrupted discussion.

With their latest project The Destiny of Men, Parts I and II, photography and the written word engage in a fruitful dialogue once again.

Urban Spree – Berlin – Germany

Exhibition from May 13th to May 29th 2016

Nothing escapes its nature, however cruel and deviant it might be. Yet, Man owes his historical evolution to his desire to elevate and transcend himself. In this confrontation with himself, half-angel, half-warrior, he seems to be motivated – or saved – by his immaterial side, his thought and his curiosity.

The Destiny of Men, Part II, describes the vicissitudes of a man in search of freedom. He is inscribed in the contemporary era, all the better to call that era into question. Without taboos he observes – he who believes only in his own free will – this new consensual social order of the aseptic, of the politically correct, and of self-censorship. Through the metaphor of luxury, Man agrees to be angel and demon, no longer in order to transcend himself but, instead, to be able to transgress and feel human again.

The Destiny of Men, Part I and II, is an artistic and allegorical proposition on Modern Man, both a Messenger with a desire to transmit, and a Punk Demiurge, characterized by a destructive instinct.

 

 

Fine Art Cube offer to the first 500 registered a signed and autographed collector’s card by Gérard Rancinan and Caroline Gaudriault.

This collector card is drawn in 500 copies with the two iconic photographs from the photography series “The Destiny of Men.”

To register, click on this link and fill out the form !

-> LINK <-

Fine Art Cube offers another surprise !

Discover the program of this art contemporary event