RANCINAN LE DESTIN DES HOMMES CAROLINE GAUDRIAULT – à L’Académie des Beaux-Arts de Florence, Italie

3 Posted by - 18 février 2016 - Events / Exhibitions

« L’Homme moderne serait un ange post-apocalyptique, à la fois Messager et Démiurge punk. »

Le photographe plasticien Gérard Rancinan et l’auteure Caroline Gaudriault portent depuis longtemps ensemble un regard croisé sur leur époque. Après plusieurs projets communs, ils livrent à nouveau leur vision de la société et de ses contemporains à travers le Destin des Hommes.

Nul n’échappe à sa nature, aussi déviante et cruelle soit-elle, mais tout le monde peut la dépasser. C’est à cette volonté d’élévation et de dépassement de soi que l’homme doit son évolution historique. Dans une confrontation avec lui-même, mi-ange, mi-guerrier, il est porté par sa part immatérielle, sa pensée, sa curiosité.

La représentation anthropomorphique de l’ange depuis Byzance jusqu’à Giotto et Michel Ange transpose les tout premiers désirs de l’humanité dans cette quête éperdue d’aller plus loin.

Accademia delle Arti del Disegno Firenze – Italia
exposition du 5 au 31 mars 2016

Le Destin des Hommes, par ses photographies monumentales et ses calligraphies, est une proposition artistique et philosophique sur l’homme moderne qui apparaît comme un ange post-apocalyptique, à la fois Messager au devoir de transmission et Démiurge punk et déchu.

Accademia delle Arti del Disegno Via Ricasoli, 58-60, 50122 Firenze, Italia
Orario: dal martedì al sabato 9.00-13.00 / 17.00-19.00 e domenica 10.00-13.00