RANCINAN LE DESTIN DES HOMMES CAROLINE GAUDRIAULT – à L’Académie des Beaux-Arts de Florence, Italie

3 Posted by - 18 février 2016 - Events / Exhibitions

« L’Homme moderne serait un ange post-apocalyptique, à la fois Messager et Démiurge punk. »

Le photographe plasticien Gérard Rancinan et l’auteure Caroline Gaudriault portent depuis longtemps ensemble un regard croisé sur leur époque. Après plusieurs projets communs, ils livrent à nouveau leur vision de la société et de ses contemporains à travers le Destin des Hommes.

Nul n’échappe à sa nature, aussi déviante et cruelle soit-elle, mais tout le monde peut la dépasser. C’est à cette volonté d’élévation et de dépassement de soi que l’homme doit son évolution historique. Dans une confrontation avec lui-même, mi-ange, mi-guerrier, il est porté par sa part immatérielle, sa pensée, sa curiosité.

La représentation anthropomorphique de l’ange depuis Byzance jusqu’à Giotto et Michel Ange transpose les tout premiers désirs de l’humanité dans cette quête éperdue d’aller plus loin.

Accademia delle Arti del Disegno Firenze – Italia
exposition du 5 au 31 mars 2016

Le Destin des Hommes, par ses photographies monumentales et ses calligraphies, est une proposition artistique et philosophique sur l’homme moderne qui apparaît comme un ange post-apocalyptique, à la fois Messager au devoir de transmission et Démiurge punk et déchu.

Accademia delle Arti del Disegno Via Ricasoli, 58-60, 50122 Firenze, Italia
Orario: dal martedì al sabato 9.00-13.00 / 17.00-19.00 e domenica 10.00-13.00

RANCINAN THE DESTINY Of MEN CAROLINE GAUDRIAULT – at the Accademia delle Belle ArtI in Florence

3 Posted by - 18 February 2016 - Events / Exhibitions

“Modern Man can be seen as a post-apocalyptic angel, at once Messenger and Punk Demiurge.”

The photographer and plastic artist, Gérard Rancinan, and the author, Caroline Gaudriault, have, for many years compared their views on the times in which they live. After working together on several different projects, they deliver their new vision of society and its contemporaries with The Destiny of Men.

Nothing escapes its own nature, however deviant and cruel that nature may be. But everyone can surpass it. It is this desire to go further and higher that Man owes his historical evolution. In a confrontation with himself, half-angel, half-warrior, he is driven forward by his immaterial essence, his thought, his curiosity.

From Byzantium to Giotto and, later, Michelangelo, the anthropomorphic representation of the angel transposes humanity’s earliest desires and its frenzied quest for transcendence.

Accademia delle Arti del Disegno Firenze – Italia
exhibition from 5th to 31st of March 2016

The Destiny of Men, with its monumental photographs and its calligraphic texts, is a an artistic and philosophical commentary on Modern Man, who appears as post-apocalyptic angel, at once a Messenger of the need for transmission and a fallen Punk Demiurge.

Accademia delle Arti del Disegno Via Ricasoli, 58-60, 50122 Firenze, Italia
Orario: dal martedì al sabato 9.00-13.00 / 17.00-19.00 e domenica 10.00-13.00